Créer un site internet

L'histoire de TERPSICHORE

Le point de départ

L’Association de danse Terpsichore, petite association participant à la vie du village d’Eyragues dans les Bouches-du-Rhône, fut en réalité crée en 2 temps. D’abord, en 1989 quand quelques mères de famille du village, demande à Bérangère RIZET (future Mme SALINAS), élève depuis 11 ans dans une école de danse, de donner des cours à leurs filles. Après réflexion (rapide !), elle s’engage dans cette voie et décide de fonctionner sous le couvert de l’Amicale Sportive d’Eyragues présidée par M. Alex DORIAC.

Les débuts de l'association

Les cours débutent donc avec 15 élèves répartis en groupe d’âge et de niveau. Notre premier gala de fin d’année étant un succès et les élèves étant satisfaites de leur année passée avec Bérangère, un bureau s’organise, une Association est crée, et l’année 1990 débute donc avec 30 élèves et marque notre première année d’indépendance. Petit à petit, l’Association se fait un nom au sein du village, aujourd'hui en 2013, elle ne compte pas moins de 180 élèves, d’Eyragues et ses environs.

Si Bérangère SALINAS fut la première et la seule animatrice des cours de 1989 à 1997, des raisons familiales et professionnelles l’obligent à interrompre ses cours pendant deux ans, durant lesquels Valérie CHALINDAR tout d’abord puis Anne GAINZA, Bérangère PERE, Ludivine RIZET, Virginie SORIANO, Emilie SANJUAN, et enfin Stéphanie GARCIA et Laura MARIN se partagent les différents groupes.

Pour la saison 2022/2023, deux professeurs intègrent notre équipe: Méryl pour les cours de Jazz et Mickael pour les cours de contemporain.

D'où vient ce nom étrange?

Nous vous l’accordons volontiers, ce nom est « imprononçable », impossible à écrire et à mémoriser. D’où nous est alors venu cette idée ?

Tout simplement ! Nous cherchions un nom de baptême original pour notre Association. Aussi, après en avoir parler à nos entourages respectifs, une collègue de travail nous annonce : « Pourquoi de l’appelez-vous pas TERPSICHORE, du nom de la Muse de la Danse ? »

Pour un nom original, nous avions décroché le gros lot !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. CALLEJA naissance RUBIO 10/05/2021

Bonjour,
Je suis une ancienne amie de Bérangère Rizet et j'ai trouvé votre site. On était ensemble au lycée en 1988!
Je souhaiterais, si cela vous ait possible, de transférer ce message à Bérangère, afin que je puisse à nouveau communiquer avec elle.
je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,
S. Calleja

Ajouter un commentaire